Vendredi 20 mars – Ouverture des portes à 18H début de jeu à 18H30
Un partenariat Dooz Escape Game et Château vodou
Petite restauration et boissons sur place.
LE SCÉNARIO
C’est le grand soir, l’équipe du Musée Vodou a préparé d’arrache-pied une soirée spéciale pour mettre à l’honneur sa dernière exposition.
En effet cette dernière, « Todjivu, Pirogue Vodou », est encensée par la critique et connait un franc succès auprès des visiteurs strasbourgeois, du fait de la richesse de cette exposition mais également en raison d’une pièce rarissime dont Marc Arbogast, le propriétaire de la collection, a récemment fait l’acquisition.
Il s’agit d’un ancien coffre Vodou qui, selon la légende, n’aurait jamais été ouvert et renfermerait un fétiche puissant.
Des invités de marque sont au rendez-vous et chaque détail des préparatifs sont finalisés. Marc Arbogast sera exceptionnellement présent ce soir, ainsi qu’Adeline l’administratrice du château.
Il est 20h00, tous les invités sont arrivés et après une visite du musée, les convives se sont rejoints au dernier étage pour un discours et un pot d’honneur.
Après l’appel des troupes, il semble manquer plusieurs personnes… Mais Adeline décide tout de même de débuter… elle s’avance devant la foule et entame son discours d’ouverture…
2 à 3H de jeu dont une demi-heure de visite guidée. 25 à 40 joueurs
36€ par personne.
Une Murder Party est un jeu consistant à résoudre une enquête en incarnant les protagonistes de l’histoire. Il s’agit d’une forme de jeu de rôle en grandeur nature : un croisement entre théâtre d’improvisation et aventure policière. L’un des intérêts principaux du jeu est de jouer les rôles des personnages d’une histoire le plus souvent criminelle. Parviendrez-vous à remplir votre mission ?
Murder party accessible aux joueurs débutants
N.B pour les joueurs confirmés : le scénario est le même qu’en 2024/2025
Merci de bien vouloir vous présenter 15 minutes avant le début du jeu.
N.B : Cette animation est proposée dans le cadre d’une soirée de divertissement. Ainsi, la rédaction du scénario comporte des libertés et ouvertures vers le monde imaginaire. Ce jeu n’a pas pour but de refléter la réalité du vodou
