Murder party avec Dooz Escape Game

“UN MEURTRE AU MUSÉE” – Murder Partys

Vendredis 7 octobre à 19h, 25 novembre à 19h et 9 décembre à 19h

Dooz Escape Game et le Château vodou s’associent pour proposer une nouvelle murder party sur un scénario inédit !

Une Murder Party est un jeu consistant à résoudre une enquête en incarnant les protagonistes de l’histoire. Il s’agit d’une forme de jeu de rôle en grandeur nature : un croisement entre théâtre d’improvisation et aventure policière. L’un des intérêts principaux du jeu est d’incarner des personnages d’une histoire le plus souvent criminelle. Parviendrez-vous à remplir votre mission ?

3H de jeu.

Tarif : 35 € sur réservation (réservé aux plus de 18 ans), une boisson offerte.

Murder party accessible aux joueurs débutants.

Une buvette sera à disposition sur place.

Merci de bien vouloir vous présenter 15 minutes avant le début du jeu.

Pour l’intérêt du jeu et des échanges nous comptons sur votre présence, chaque joueur est important et a un rôle spécifique à jouer dans le scénario.

Pour toute annulation moins de 72H avant le début du jeu, les billets ne seront pas remboursables.

Cette animation peut également être proposée à des groupes privés ou professionnels

 

Plus d’infos sur Dooz Escape Game

LE SCÉNARIO

C’est le grand soir, l’équipe du Musée Vodou a préparé d’arrache-pied une soirée spéciale pour mettre à l’honneur sa dernière exposition.

En effet cette dernière, « Todjivu, Pirogue Vodou », est encensée par la critique et connait un franc succès auprès des visiteurs strasbourgeois, du fait de la richesse de cette exposition mais également en raison d’une pièce rarissime dont Marc Arbogast, le propriétaire de la collection, a récemment fait l’acquisition.

Il s’agit d’un ancien coffre Vodou qui, selon la légende, n’aurait jamais été ouvert et renfermerait un fétiche puissant.

Des invités de marque sont au rendez-vous et chaque détail des préparatifs sont finalisés. Marc Arbogast sera exceptionnellement présent ce soir, ainsi qu’Adeline l’administratrice du château.

Il est 20h00, tous les invités sont arrivés et après une visite du musée, les convives se sont rejoints au dernier étage pour un discours et un pot d’honneur.

Après l’appel des troupes, il semble manquer plusieurs personnes… Mais Adeline décide tout de même de débuter… elle s’avance devant la foule et entame son discours d’ouverture…

 

N.B : Cette animation est proposée dans le cadre d’une soirée de divertissement. Ainsi, la rédaction du scénario comporte des libertés et ouvertures vers le monde imaginaire. Ce jeu n’a pas pour but de refléter la réalité du vodou.

Pour en savoir plus sur les murder partys, visionnez ce reportage de janvier 2020 au musée....

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page