Visitez le musée à la lampe torche !

Suivez un guide au travers des 3 étages du musée pendant 1H15 environ, avec pour seul éclairage une lampe torche. 

Il est possible de constituer vous même un groupe pour bénéficier des services d’un guide (minimum 8 personnes, 11 € par personne). Maximum de 25 personnes par groupe.

Ou bien, de venir en individuel : un vendredi par mois, l’équipe vous propose de visiter le Château Vodou dans l’obscurité. 

Les dates sont à retrouver sur la rubrique agenda 

(Lampes torches fournies par le musée – déconseillé au moins de 14 ans)

“MURDER PARTY : UN MEURTRE AU MUSÉE

Dooz Escape Game et le Château vodou s’associent pour proposer une  murder party avec un scénario sur mesure !

Une Murder Party est un jeu consistant à résoudre une enquête en incarnant les protagonistes de l’histoire. Il s’agit d’une forme de jeu de rôle en grandeur nature : un croisement entre théâtre d’improvisation et aventure policière. L’un des intérêts principaux du jeu est de jouer les rôles des personnages d’une histoire le plus souvent criminelle. Parviendrez-vous à remplir votre mission ?

2 à 3H de jeu dont une demi heure de visite guidée. 22 à 30 joueurs

Tarif : 1 250 € par groupe

Murder party accessible aux joueurs débutants.

Une buvette peut être mise à disposition sur place.

Merci de bien vouloir vous présenter 15 minutes avant le début du jeu.

Pour l’intérêt du jeu et des échanges chaque joueur est important et a un rôle spécifique à jouer dans le scénario. Le nombre de joueurs devra donc être fixé 14 jours avant l’évènement. 

Annulation :
7 jours avant : 80% dus aux organisateurs
Deux semaines avant 50% dus aux organisateurs

Cette animation peut être proposée à des groupes privés ou professionnels

 

Plus d’infos sur Dooz Escape Game

LE SCÉNARIO

C’est le grand soir, l’équipe du Musée Vodou a préparé d’arrache-pied une soirée spéciale pour mettre à l’honneur sa dernière exposition.

En effet cette dernière, « Todjivu, Pirogue Vodou », est encensée par la critique et connait un franc succès auprès des visiteurs strasbourgeois, du fait de la richesse de cette exposition mais également en raison d’une pièce rarissime dont Marc Arbogast, le propriétaire de la collection, a récemment fait l’acquisition.

Il s’agit d’un ancien coffre Vodou qui, selon la légende, n’aurait jamais été ouvert et renfermerait un fétiche puissant.

Des invités de marque sont au rendez-vous et chaque détail des préparatifs sont finalisés. Marc Arbogast sera exceptionnellement présent ce soir, ainsi qu’Adeline l’administratrice du château.

Il est 20h00, tous les invités sont arrivés et après une visite du musée, les convives se sont rejoints au dernier étage pour un discours et un pot d’honneur.

Après l’appel des troupes, il semble manquer plusieurs personnes… Mais Adeline décide tout de même de débuter… elle s’avance devant la foule et entame son discours d’ouverture…

 

N.B : Cette animation est proposée dans le cadre d’une soirée de divertissement. Ainsi, la rédaction du scénario comporte des libertés et ouvertures vers le monde imaginaire. Ce jeu n’a pas pour but de refléter la réalité du vodou

Visites thématiques

Un dimanche par mois l’un des guides de l’équipe vous invite à découvrir le musée sous le prisme d’un thème qu’il a choisi. 

Une découverte globale du vodou vous sera proposée dans un premier temps puis une thématique sera approfondie :  les caractéristiques d’un vodou en particulier, la place des plantes dans la lithurgie, le monde des ancêtres etc…

Il est ainsi possible de visiter avec un guide tout en venant en individuel. Retrouvez les thèmes et dates sur la rubrique évènements

Retour haut de page