Samedi 24 novembre entre 10h-12h au Château Vodou
L’artiste guérisseur Désiré Amani (Côte d’Ivoire) présentera une performance sur le couple Europe-Afrique accompagné d’une conversation avec Daniel Payot, professeur à l’Université de Strasbourg
Dans la limite des places disponibles.
Plus d’informations sur la rencontre mondiale de la poésie
—
En association avec le World Forum for Democracy / Forum mondial de la Démocratie…
Nos sociétés souffrent. Chaque jour, les cris de ceux qui la composent se font entendre. La douleur se respire à chaque élection et creuse un gouffre entre nous. Partout. des voix. des cris. des hurlements. des sons. des mélodies. des musiques.
Les poètes resurgissent dans ces périodes sonores où, par la voix, par les mots, ils jouent jonglent jugulent. Parfois l’insouciance de l’enfance remplace la parole-sagesse de l’ancien chef, l’expérience de la domination dépasse l’érudition par-faite des bibliothèques illuminées…
Rendez-vous a donc été pris à partir du 18 novembre pour laisser nos oreilles se poser sur les expériences poétiques, renouant avec la magie des mots, ces mêmes mots qui composent ce merveilleux monde qui nous unit.
Durant une semaine, de nombreux artistes vont investir Strasbourg, animer la ville de leurs oeuvres, de leurs pensées. Au sein de libraires indépendantes, de monuments alsaciens, d’institutions européennes, ces créateurs donneront vie à la communauté, à la convivialité. Car la vie est un océan et toute l’Humanité navigue sur le même bateau.
RDV entre le 18 et le 24 novembre à Strasbourg.eu pour la Rencontre mondiale de la poésie – Strasbourg !