Lecture Déambulatoire par le Talon Rouge

Mardi 10 juillet à 20H et vendredi 22 juin à 20H

Le Talon Rouge déambule au Château Vodou

Inspirés par le clair-obscur de ce château d’eau transformé en musée, deux jeunes hommes, deux acteurs font résonner les mots de Bernard-Marie Koltès, Gustave Akakpo, Gaël Faye, Fatou Diome…des auteur(e)s fascinés par le continent africain.

L’amour, la mort, le deal, l’espérance…pour ne jamais nous éloigner de notre propre humanité.

« L’Afrique est partout » Bernard-Marie Koltès 

Tarif : 4€ (sur réservation) 

Durée de la lecture : 1h15

Conception et lecture : Milàn Morotti et Achille Gwem

Regard artistique : Catherine Javaloyès

 

Le Talon Rouge

Depuis une quinzaine d’années, la compagnie Le Talon Rouge, en plus de ses créations pour et dans le théâtre, répond à des commandes de lectures-performance, en Alsace, dans le Grand Est, à Paris ou à l’étranger. Elle s’aventure dans des lieux que rien ne prédestine au théâtre. Dans les granges, les musées, les librairies, les mairies, les cours d’école, les ruelles, elle interpelle un autre public, celui qui n’entre pas dans les salles obscures mais qui écoute et regarde avec le même intérêt et la même passion.

Depuis sa création en 2004, la compagnie puise dans les écritures contemporaines pour porter un regard sur ce que nous sommes, sur nos fragilités, nos mystères et nos forces. Par le choix de ses textes et la diversité de ses créations elle interroge les différents modes de fonctionnement de la performance théâtrale.

https://www.compagnie-letalonrouge.fr/

Au Musée Vodou, 4 rue de Koenigshoffen à Strasbourg 

Retour haut de page