Murder party au Château vodou : Le monde invisible

10 janvier 2020 à 20H – pour la fête du vodou !

Dooz Escape Game et le Château vodou s’associent pour proposer une murder party sur un scénario unique consacré à la thématique des divinités du musée !

Le 10 janvier est l’apogée de la fête du vodou au Bénin. Sorties de masques, offrandes aux divinités, chants et transes d’adeptes… Les cérémonies visent à maintenir la paix entre le monde visible et le monde invisible, celui des esprits, des dieux, des ancêtres et celui des êtres vivants.

Cette soirée là, pourtant, au Château Vodou, il semblerait qu’une puissance mystique pousse les divinités vodou à semer le chaos dans le château d’eau. Venez et entrez dans ce musée empli d’histoire et de magie et découvrez quelles sont les forces malfaisantes à l’œuvre pour tenter de les arrêter. A moins que vous ne soyez pas assez fort d’esprit… Ou tout simplement déjà dans leur camp…

Cette animation est proposée dans le cadre d’une soirée de divertissement. Ainsi, la rédaction du scénario peut comporter des libertés et ouvertures vers le monde imaginaire.  Ce jeu n’a pas pour but de refléter la réalité du vodou.

N.B : Ce jeu est une MURDER PARTY et non pas un ESCAPE GAME. Une Murder Party est un jeu consistant à résoudre une énigme en incarnant les protagonistes de l’histoire. Il s’agit d’une forme de jeu de rôle en grandeur nature : un croisement entre théâtre d’improvisation, jeu d’enquête, aventure policière. L’un des intérêts principaux du jeu est de jouer les rôles des personnages d’une histoire le plus souvent criminelle.

2 à 3H de jeu – merci d’indiquer le nom et prénom de chaque joueur lors de votre inscription.

Tarif : 35 € sur réservation (réservé au plus de 18 ans) – soyez ponctuels, le jeu débute à 20H.

Pour apprendre à connaitre Dooz, c’est par ici

Retour haut de page